Propecia
Propecia (finastéride) est un médicament utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes et fait partie d’un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la 5 alpha-réductase. Il agit dans le corps des hommes qui prennent le médicament en réduisant les niveaux de dihyrdotestostérone (DHT) présents dans le corps masculin, une cause connue de la perte de cheveux et de la calvitie.
Prix a partir de: € 27.54
Description
Propecia est utilisé pour le traitement de la perte de cheveux chez l’homme (également connue sous le nom d’alopécie androgénétique). Le Propecia augmente la croissance des cheveux sur le cuir chevelu et prévient l’aggravation de la chute des cheveux chez les hommes. Il agit en réduisant les niveaux d’une hormone particulière, la DHT (dihydrotestostérone), dans le cuir chevelu. La DHT provoque une diminution de la phase de croissance et un amincissement des cheveux, ce qui entraîne une perte de cheveux chez l’homme. Les hommes souffrant d’une perte de cheveux légère à modérée, mais non complète, peuvent bénéficier de l’utilisation du Propecia.
La calvitie masculine, en particulier à un jeune âge, peut avoir des effets dévastateurs sur l’estime de soi. Le bénéfice immédiat de la prise de comprimés de Propecia (finastéride) sur ordonnance est d’aider à ralentir la perte de cheveux et, avec un peu de chance, de rétablir une repousse partielle, voire complète, des cheveux dans les zones affectées.
Ralentissez votre calvitie masculine dans les 3 mois suivant le début du traitement.
Profitez de la possibilité d’une repousse des cheveux dans un délai d’un an.
Un seul comprimé par jour, pas de crèmes ou de lotions gênantes.
Les premiers bénéfices (arrêt de la chute des cheveux) sont généralement observés après 3 à 6 mois d’utilisation, bien qu’il puisse être nécessaire d’utiliser le produit jusqu’à un an avant d’obtenir des améliorations notables. Des études cliniques ont également montré que les hommes qui utilisaient un shampooing anti-inflammatoire en même temps que le Propecia obtenaient les meilleurs résultats. En outre, les régimes alimentaires comprenant des niveaux élevés de protéines et de fer provenant d’aliments tels que les légumes, le poisson, les œufs et les haricots sont connus pour favoriser la croissance et la qualité des cheveux.
Comment Propecia fonctionne-t-il ?
Propecia est pris par voie orale sous forme de comprimés de 1 mg et est absorbé par le corps de l’homme afin de permettre au médicament de réduire les niveaux de DHT présents dans l’organisme.
La réduction de la DHT, qui est étroitement liée à la perte de cheveux et à la calvitie, permet aux hormones mâles de s’équilibrer, ce qui réduit les effets de la perte de cheveux et favorise la repousse des cheveux au fil du temps.
Comment dois-je prendre le Propecia ?
Propecia est un médicament sous forme de comprimé et n’est disponible qu’en dose de 1 mg. Une fois que vous aurez rempli votre questionnaire de consultation en ligne gratuit, notre équipe de médecins évaluera vos données et vous prescrira le médicament en conséquence.
Pour prendre correctement votre médicament, vous devez prendre un comprimé par jour, avec ou sans repas.
Si vous oubliez de prendre votre médicament, ne prenez pas une double dose le lendemain, mais continuez à prendre votre médicament normalement à partir du jour suivant.
Il est également important de noter que la prise d’une dose supérieure à la dose spécifiée n’accélère pas l’action du Propecia. Vous devrez prendre les comprimés pendant au moins trois mois consécutifs avant d’obtenir les meilleurs résultats. Une utilisation à long terme est conseillée pour obtenir les meilleurs résultats. Une fois que vous avez cessé de prendre votre traitement, la calvitie peut reprendre dans un délai de 6 à 12 mois.
Effets secondaires liés au Propecia
Au cours des études cliniques sur le médicament, un nombre limité de cas (2%) ont rapporté avoir ressenti des effets secondaires lors de la prise du médicament.
Les effets secondaires signalés étaient les suivants :
- Réactions allergiques – Gonflement
- Dépression
- Infertilité masculine
- Hypertrophie et sensibilité des seins
- Douleur testiculaire
Il convient de noter que les études ont montré que rien n’indiquait clairement que les effets secondaires signalés résultaient de la prise du médicament Propecia.
Propecia et cancer de la prostate
L’ingrédient actif, le finastéride, est également réputé apporter certains avantages dans la lutte contre l’hypertrophie bénigne de la prostate chez les hommes. Cependant, il a également réussi à minimiser le risque de développer un cancer de la prostate chez l’homme. Il n’est toutefois pas prescrit à ces fins.
Notre équipe de praticiens français est là quand vous avez besoin d'eux - pour vérifier vos progrès et ajuster votre traitement si nécessaire.
- OFICSel – Observatoire Français de l’Insuffisance Cardiaque et du Sel - novembre 5, 2024
- Alief Community Association, Inc - janvier 19, 2024
- Atlantic Interdisciplinary Research Network - décembre 22, 2023
Informations complémentaires
Dosage | 1mg, 5mg |
---|---|
Quantité | 10, 120, 20, 30, 60, 90 |