MEDECIN COORDONNATEUR H/F

Plus d'informations
17 Déc 2019 18:20 #350 par Admin
Admin a créé l'annonce : MEDECIN COORDONNATEUR H/F
Mode d'exercice : Salarié(e)
Contrat : CDI Temps partiel (0.40 ETP) à pourvoir depuis le 1er septembre 2019
Localisation : 1 rue Justin Alibert, 81000 Albi
Convention collective 51- coefficient 937
L'établissement
Présentation de l’établissement : Au cœur d’Albi, la Maison de Retraite du Parc (EHPAD) est gérée par une association loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis le 30 janvier 1907. Nous accueillons 106 résidents permanents et 1 temporaire.

La Maison du Parc est un lieu de vie et de soins qui s’est donné pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne, de répondre le mieux possible à leurs besoins, dans le respect de leurs habitudes de vie.

Pour mettre en place une prise en charge adaptée, l’établissement a développé une procédure d’accueil intégrant la prise en compte et l’évaluation des capacités préservées de la personne accueillie afin d’œuvrer dès le départ en faveur du maintien de l’autonomie.
Dans cet esprit, le personnel aide les résidents à accomplir eux-mêmes les gestes quotidiens ainsi que les déplacements dans l’enceinte de l’établissement et toutes mesures favorisant le maintien de l’autonomie sans se substituer à eux et « faire à leur place ».
L’établissement est composé de trois unités de vie facilitant l’appropriation des lieux de vie individuels et collectifs.
Le poste
En tant qu’interlocuteur médical de l'institution, le/la Médecin Coordonnateur garanti l’information et les relations sur le plan médical avec les résidents, les familles, le personnel et les professionnels libéraux.

Intégré à l’équipe de Direction composé de la Directrice, l’IDEC, la Psychologue, il/elle travaille à la mise en œuvre du projet d’établissement et participe à ce titre au suivi des actions transversales d’amélioration continue (Evaluations interne, externe, gestion des risques…). Il/elle est amené/e à élaborer des actions de formation et d’information des professionnels de l’établissement en cohérence avec les politiques prioritaires de l’établissement.

En étroitement collaboration avec l’IDEC, les IDE, les Aide-Soignant(e)s, AMP, ASG, ASL, il/elle met en œuvre, coordonne, suit et évalue le projet de soins en veillant à l'application des bonnes pratiques gériatriques. Il/elle assure la cohérence des réponses apportées aux besoins médicaux de chaque résident de l'établissement afin de maintenir la meilleure autonomie possible.
Il donne un avis sur les admissions, évalue et valide le degré de dépendance des résidents (évaluation gériatrique standardisée, présence aux entretiens de pré-admissions, visites à domicile si nécessaire, avis sur les admissions des résidents, définition du projet de soins individuel…).

Il/elle participe à la vie des réseaux locaux de gérontologie sanitaire et médico-sociaux et assure notamment le développement de « partenariat » avec les médecins traitants et les paramédicaux (signature de convention et présentation de l’organisation, dossiers médicaux, traçabilité médicale…).

Lettre de motivation + CV

Association Albigeoise d’Assistance
Maison de retraite du Parc
1 rue Justin Alibert - 81000 ALBI
Tél : 05 63 54 15 08 FAX : 05 63 47 96 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Seuls les membres autorisés peuvent poster et répondre aux annonces.

Modérateurs: AdminSecrétariat CDOM